nsl-poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gus hansen

Aller en bas 
AuteurMessage
kris fenix
Admin
kris fenix


Nombre de messages : 130
Age : 52
Date d'inscription : 12/12/2008

Gus hansen Empty
MessageSujet: Gus hansen   Gus hansen EmptyMar 27 Jan - 17:20

Pour commencer ces portrait de star du poker, je commence par mon préféré: Gus hansen.

Gus hansen Gus-ha10

Joueur incroyable, au jeu complétement imprévisible, Gus Hansen détient le record de victoires au WPT: 3 (sans compter une quatrième victoire à un WPT sur invitation). Il est aujourd'hui un des joueurs de poker les plus célèbres de la planète, et même s'il est loin de faire l'unanimité (demandez à Mike Matusow), nombreux sont ceux qui suivent ses résultats de près.

Dire que Gus Hansen peut jouer n'importe quelle main n'est pas peu dire. Combien de fois l'a-ton-vu payer pour voir le flop avec 6-3, Q-4 ou 8-5 dépareillés ? Combien l'a-t-on vu relancer avec une main bien moins bonne que son adversaire ? Combien de fois l'a-t-on vu gagner un coup que personne n'aurait gagné ? Alors oui, forcément, certains disent qu'il est chanceux au délà de toute commune mesure ? Et effectivement, certaines fois, la chance lui a (beaucoup ?) souri.
Chanceux... ou magicien ?

Mais tel est son jeu: un maximum de risque, beaucoup d'intimidation, un instinct démesuré ("chance" n'est décidément pas suffisant pou tout expliquer) et un sens du jeu hors du commun. Lorsque vous vous engagez sur une main contre Gus Hansen, sachez qu'il pourra beaucoup vous en coûter, et que ce type ne lâche pas sa proie: le concept de "carte gratuite" n'existe pas chez Gus. Il ne check qu'en de rares occasions, et ça ne sent généralement pas bon pour l'adversaire (cf le coup extraordinnaire contre Daniel Negreanu durant la deuxième saison des High Stakes Poker, où Gus check son carré à la rivière).
Un joueur totalement imprévisible

Les frasques de Gus Hasen sont restées célèbres: il a par exemple été au tapis à toutes les mains lors d'une manche d'un poker superstar, pour finalment finir à la première place !!

Certains le prennent pour un kamikaze de première, et le jugent totalement inconscient des risques qu'il prend à développer un tel style de jeu. A beaucoup d'autres, il inspire la crainte et le respect. Ils ont été nombreux, ces jeunes joueurs venu comme lui des pays nordique, à adopter son style de jeu (comme Juha Helpi).

Bref un joueur hors normes, au palmarès hors normes, aux gains (et aux pertes) hors normes.

Surnom: The Great Dane

Grand moment: son call monstrueux à la table des Bad Boys of Poker, un WPT spécial où étaient invités les joueurs les plus charismatiques (avec notamment le duo Laak/Esfandiari). Sur cette main, Antonio va au tapis avec une paire de 7 servie. Gus, avec 10-8 de carreau, lui lance "comme j'ai 10 haute, je ne peux décemment pas me coucher". Tout le monde croit bien évidemment à une plaisanterie, mais Gus hésite vraiment, montrant à tous son instinct hors du commun. Il finira par payer ce coup où il est à 50-50 avec deux overcards. La suite dans la vidéo suivante:



Avant de devenir un joueur de poker professionnel en 1997, Gus Hansen fut un joueur de backgammon de niveau mondial et un champion junior de tennis. Comme de nombreux jeunes Danois, Gus passa son adolescence à pratiquer de façon intensive des activités sportives, participant non sans succès à des compétitions dans de nombreux sports en salle ou en plein air. Il commença à jouer au poker une fois en Californie à Santa Cruz lors d'un séjour étudiant en 1993. Avant de connaître le poker, il tenta de vivre professionnellement du backgammon à New York notamment, mais il s'y trouva rapidement à l'étroit.

Au regard du poker, Gus Hansen est connu pour son style atypique impliquant d'importantes prises de risque. Il reste que ses résultats en tournoi sont parmi les plus impressionnants : il est le seul joueur à avoir remporté quatre tournois du World Poker Tour, en plus de s'être adjugé le tournoi sur invitation Poker Superstars. Le Poker Superstars est un tournoi réunissant les meilleurs joueurs du monde.

Se considérant lui même comme un joueur professionnel, il est également connu pour prendre des paris privés sur divers défis sportifs personnels (comme la course à pied), autres que le poker et les sports professionnels.

Gus habite actuellement à Monte-Carlo dans la principauté de Monaco.

Hansen est un joueur de poker réputé pour son jeu agressif. Il a l'habitude de surenchérir et de bluffer avec n'importe quelle carte en main, ce qui pousse ses adversaires à suivre (ou à surenchérir) des mises lorsqu'il a une main forte. Il semble concentrer son jeu sur l'exploitation maximum des cotes implicites. Il semble également être très performant quand il s'agit de lire le jeu de ses adversaires et d'éviter les pièges. Mais le plus important sans doute est qu'il est un expert en probabilité, compétence nécessaire au poker de haut niveau qu'il attribue à ses années de pratique du backgammon.

« Je joue les joueurs, pas les cartes. »
« Apprendre à se comprendre et se lire soi-même avant d'essayer de comprendre et de lire quelqu'un d'autre, c'est la principale erreur que commettent les joueurs de poker... et les joueurs du jeu de la vie également. »
« J'adore qu'ils pensent que je suis chanceux. Cela m'est complètement égal. En fait... laissez-les penser que je suis chanceux. Je pense que cela m'aide lorsque les gens pensent que je suis un peu fou car il y a véritablement du rationnel derrière de nombreuses choses que je fais. Ces choses peuvent amuser, mais je ne suis pas totalement fou, je le suis juste un peu. »



source espace-poker.com, wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
https://nsl-poker.forumactif.com
 
Gus hansen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nsl-poker :: NSL-Poker :: Les stars du poker-
Sauter vers: